Recevez gratuitement votre portrait astral.
MON PORTRAIT GRATUIT
Cliquez sur l'image pour le savoir.
Je vous laisse lire et découvrir ces textes qui m’ont murmuré à l’oreille des histoires magnifiques. Lorsque les fleurs se confient à leur signe astrologique. Confession pour les plus secrets, contestation pour exister, paisible pour mieux protéger.
J’ai créé des dialogues et parlé un peu peur eux. L’émotion et la description poétique m’a installé avec ma plume devant une grande fenêtre ouverte sur un champ de fleurs qui glissent vers l’infini, alors avec un regard d’enfant et j’ai pensé à la conscience de tous ceux qui regardent la nature, les animaux et les fleurs avec un autre regard et j’ai écrit naïvement ce texte.
Tu me dis que tu aimes les fleurs mais tu les coupes, tu me dis que tu aimes l’eau mais tu la salis, tu me dis que tu aimes la terre alors que tu l’as empoisonné, alors quand tu me dis que tu m’aimes tu me fais un peu peur.
Janvier | Les Perce-Neige | Capricorne |
Février | Les Mimosas | Verseau |
Mars | Le Nénuphar | Poissons |
Avril | La Pivoine | Bélier |
Mai | La Rose-Rouge | Taureau |
Juin | L’Orchidée | Gémeaux |
Juillet | Les Fleurs des champs | Cancer |
Août | Le Tournesol | Lion |
Septembre | Le Lys | Vierge |
Octobre | Les Lisianthus | Balance |
Novembre | Le Chrysanthème royal | Scorpion |
Décembre | Les Oiseaux du Paradis | Sagittaire |
L'année s'ouvre sur l'hiver. Le froid resserre la vie et la végétation qui bat dans les profondeurs de la terre. Les arbres ont froid à la tête et chaud aux pieds. Dans ce paysage dépouillé des artifices, le Capricorne médite sur la notion du temps qui passe, et qui traverse les événements et les faits d'hiver.
Le signe du Verseau avec sa cruche symbolise le mois de la connaissance. Le désir et la soif de savoir, et de se sentir libre de penser, d'aimer ou de voyager dans sa tête. Déjà il se projette dans le futur, car le signe est un avant-gardiste. A cette période de l'année, on resserre les liens de l'amitié, et on regarde devant, jamais derrière.
Ensemble, crocus, violettes, jonquilles et tulipes sortent leur nez de terre. Les premières balades dans les sous-bois nous font rencontrer par-ci par-là les premières violettes. L'émotion et la sensibilité des passions traversent les jardins de Monet. Rendez visite à ces magnifiques nénuphars qui ont la tête hors de l'eau lorsqu'ils s'endorment sur les feuilles larges de cet oreiller, chef d'oeuvre de la nature.
C'est l'explosion de la nature. Les fleurs sont de retour et les pivoines se font remarquer. L'énergie monte dans la sève pour faire éclater la végétation. La tendresse de la verdure contraste avec mille couleurs qui sont celles de la vie et des nouveaux espoirs pour les Béliers. Le rendez-vous est incontournable.
Que vous soyez le Taureau des villes ou celui des champs, vous ne pouvez oublier d'offrir ce brin de muguet à votre entourage, afin que le parfum du bonheur le préserve tout au long des mois à venir. Les roses, selon leurs couleurs, ont toutes une histoire à raconter. Il faut vivre et s'attacher à son propre bonheur et penser à soi.
Pour les plus jeunes, c'est la période des examens et celles des concours. Mercure, planète des Gémeaux, valorise nos activités intellectuelles. C'est l'heure des contacts et de la communication. Ouvrez-vous en multipliant vos contacts, ou en écrivant ce que vous ressentez. Et puis suivez des yeux les papillons multicolores, fragiles et enfantins comme vous.
Face au signe glacial du Capricorne, à son opposé le Cancer recherche la chaleur de l'été. Il est évident que sans soleil, il ne peut y avoir fécondité. C'est la raison pour laquelle le signe fonde une famille pour avoir des enfants. La chaleur des fleurs des champs nous invite à retrouver l'enfance.
Ici tout est or et beauté car la nature du signe du Lion s'installe en été. Offrez à un Lion du beau, du vrai, de l'authentique. Ne trichez pas avec le toc ! L'énergie solaire couvre toutes les ambitions et se distingue par une pointe de variété sans laquelle l'été serait moins solennel.
Le monde du travail appartient à la Vierge, qui va commencer les moissons, puisque l'épi de blé devient lourd et incline vers le moulin. Les raisins fatiguent sous la vigne. Le labeur nous attend. Oublions quelque peu la luxure et la fantaisie, ainsi que le chant des cigales car les fourmis prévoyantes s'activent pour éviter la disette de l'hiver prochain.
On dit en Astrologie que le soleil est en chute lorsqu'il entre dans le signe de la Balance. C'est pour cette raison que vous avez le teint clair et les cheveux fins. C'est ici même que se produit l'équinoxe d'automne, le juste équilibre entre la nuit et le jour. Le vent détache les feuilles des arbres: elles s'envolent puis tombent à nos pieds, innocentes de leurs couleurs.
C'est le mois des Scorpions habités par les mystères du destin. Entre la vie et la mort, le début et la fin. Mystique et renfermée, la nature se tait pour mieux protéger ses secrets. Aussi la voilà en décalage des bruits de la ville et du monde, pour mieux méditer sur ceux que tu as aimés et, ce soir, tu regardes briller dans le ciel les étoiles lointaines.
L'âme solitaire, tu es parti au sommet de la montagne. Le froid ne change pas ta détermination et ton désir de rejoindre ta paix intérieure par le silence. Alors que là-bas, dans les îles, des oiseaux ont choisi le soleil, alors qu'ils sont partis au paradis. A toi de choisir à présent le lieu où tu veux vivre.
Comme ces fleurs, allongées dans l'herbe un jour d'orage et presque intactes, se relèvent naturellement lorsque le vent cesse et que le soleil leur donne l'énergie de se redresser.
Toi, Capricorne, complice de mes longues solitudes hivernales, je vis près de toi car nous avons en commun le goût du silence.
Du haut de cette montagne, nous entendons dans la vallée les rumeurs des hommes.
Je suis petite pour garder les secrets et me réserver, car je préfère comme toi passer inaperçue c'est la raison pour laquelle on me confond et je me fonds dans la neige. Ta présence en cette phase hivernale me réchauffe le coeur.
Notre psychologie est celle de la patience du temps et des grandes ambitions.
Le perce neige
Toi, le perce-neige, en toute discrétion tu confies les secrets et perce tous les mystères du Capricorne.
Tu parais fragile alors qu'en réalité tu ne crains rien des grands froids de l'hiver. Farouche, tu ne supportes pas trop la présence des autres car tu veux avant tout exister par toi-même. Ta couleur fond et se confond dans les neiges paisibles de la saison. Il est vrai que tu n'ouvres pas tes pétales au premier venu sauf à un Capricorne pensif qui passait par là au hasard d'une ballade solitaire pour chercher l'inspiration sur un futur que tu ressens précaire.
Une pivoine accrochée à mon coeur, je vais me battre et combattre pour trouver l'amour rouge passion. Avec ou sans armure j'affronte tous les risques et les périls, car mon entêtement me sert de bouclier. Si j'ai le sentiment affirmatif d'avoir raison, ne cherchez pas à me donner tort. Laissez-moi vivre ma vie, trébucher et me relever de mes excès
La Pivoine
La couleur rouge est si forte qu'elle me distingue de toutes les autres fleurs. Forte extérieurement et bouillonnante intérieurement, je joue avec le feu pour magnifier ce qui m'enflamme. Dans ton coeur je prendrai autant de place que dans ta vie, car si tu me choisis, tu devras affronter avec moi les doutes et les blessures de la vie. Ce matin aux aurores, je suis née dans un jardin berceau, avec pour compagnon un Bélier chevronné, prêt à m'offrir avec son coeur les quelques pétales qui me manquaient. je crois que j'avais déjà trop aimé.
Dans ces jardins grecs, entre Platon et Socrate, j’ai semé ta beauté, je l’ai cultivée avec patience.
Peu à peu, tu as grandi en t’épanouissant parmi toutes les autres fleurs.
Ce matin, quelques gouttes de rosée parfument les souvenirs de ton corps. Elles glissent timidement sur ta peau de satin.
La beauté et la luxure sont dans ta saison, aussi belles sont ces fleurs s’ouvrant au passage de ton signe. Ton Eden est au cœur de la nature. C’est entre le ciel serein et le gris-bleu de tes yeux que se dessine ton corps comme un Gobelin de l’époque tardive.
La Rose Rouge et vert feuillage
Accompagne-moi à l’aurore dans ce jardin et découvre la force des arbres centenaires dont les racines soulèvent l’asphalte de la rue plus loin.
Admire le lierre qui s’attache comme moi et ne fait qu’un seul avec le mur sensuel de ton épiderme.
Prends le temps de comprendre que je l’ai dans la peau, douce et tenace comme une rose rouge sans épine.
Il survole la vie et papillonne, car tu vois, les gens sérieux me rendent triste. Je suis venu apporter à ce monde le sens des mimes et l'esprit des saltimbanques. Toi l'orchidée, tu me ressemble, et le probe dit: "Qui se ressemble, s'assemble". Et c'est bien vrai. Fragile et délicat, je change de visage autant que de costumes, car mes pensées s'emparent de mille personnages. C'est l'humeur de l'instant présent qui décide. Eternel adolescent, j'aime le rire, le sourire lorsqu'il devient ironique. Curieux, je regarde et observe les autres en mesurant leur aptitude à capter et a saisi les mécanismes de leur échelle intellectuelle. Comme le papillon, je vois l'épuisette mieux que celui qui la tend.
L'orchidée
Je suis comme toi, un peu changeante et capricieuse. Accrochée à la vie et à la jeunesse, comme ce lierre grimpant sur le mur de ma maison. Je ne tiens pas en place, et je me tourne et me retourne pour regarder et ne pas perdre de vue mes semblables. En fait, je déteste la solitude, et ne peux m'épanouir qu'en votre compagnie. Comme vous mon ami Gémeaux, je recherche les joutes intellectuelles et les gens d'humeur. Le soir, lorsque la vie s'apaise, mon parfum vous enivre comme pour vous inviter à me suivre là-haut pour mieux observer Pirandello, le jeu de la vie.
Tu vois, je suis tendre au coeur et à l'âme romantique. Certes ma corde sensible se trouve là où tu l'as touché du doigt. Et oui je rêve au grand jour de vivre le grand amour que je cherche toujours à lire (dans tes yeux. Je l'avoue, je me réfugie dans le passé, car le devenir me donne quelques fois des frissons. Le sourire de ma mère ne me quitte pas, et je m'accroche trop souvent à., mes souvenirs d'enfance et d'adolescence. Surtout, je t'en supplie, à présent que, je t'ai fait ces confidences n'en profite pas pour me faire souffrir.
Le Myosotis
Pour me rencontrer, il faut que tu fasses marche arrière dans le temps, pour revenir sur les sentiers: de ton enfance. Tu le sais, Proust, un Cancer affectueux, cherchait comme toi le goût du passé et du temps perdu avec regret. Si le présent est précaire, le passé est solide comme un roc, une montagne au coeur de la mémoire. Comme mes voisins les Coquelicots, je suis fragile car la vie m'a donné trop peu d'armes pour affronter la dureté du monde. Ce bouquet aux couleurs de tes yeux restera dans ta mémoire romanesque.
Dans la vie, j'ai appris trois choses essentielles : être fier, vivre dans la lumière et dire la vérité. Comme toi le Tournesol, nous sommes nés dans la rencontre du ciel avec la terre, et avons grandi avec nos amis les Tournesols. Les grands rois de France ont presque tous perpétué les valeurs de ce signe royal, qui nous fait rejoindre les sommets de la gloire. Aujourd'hui c'est dimanche, le jour du soleil.
Le Tournesol
Surtout, je vous en supplie ne me confondez pas avec les girouettes ou les moulins de certains cœurs. Je me souviens de ce voyage éclair au coeur de l'été. Vous étiez des milliers allongés dans ce champ aux couleurs du soleil. Après l'orage, dignement vous vous êtes tous redressés en vous étirant à la verticale pour rejoindre la lumière de l'éternité. J'ai refait ce voyage avec un Lion qui voulait à son tour s’imprégner de la lumière des tournesols. Entre vous, que de similitudes et de ressemblances qui méritent ce voyage au pays de l'or, de la lumière et de la gloire.
A l'image de mon enfance, j'ai le sourire naïf et le regard qui ne comprend pas toujours ce que la vie me montre. A la manière des courants d'eau paisible et des ruisseaux transparents, je me regarde dans le miroir des autres. Par crainte de souffrir je retiens mes émotions et m'accroche à l'aspect rationnel de la vie Ainsi, j'aime l'ordre et l'organisation car je maitrise mon destin par les certitudes En fait, à l'image des eaux limpides, je suis vrai alors je ne sais pas jouer aux cartes Silencieux comme un lys qui parle de lui-même, je ne sais pas faire de longs discours.
Le Lys
Complice de la Vierge, mes pétales sont fragiles et solides à la fois. Plutôt en retrait, je crains les insensibles qui voudraient me cueillir sans précaution. Aussi il m'arrive de souffrir plus que de sourire, car peu de gens perçoivent mes sentiments Je me méfie de moi-même et dans vos vases je préfère rester seul, sans la compagnie d'autres fleurs. Le blanc est ma couleur, et puis tu vois je me réjouis d’être l’invité d’un mariage ou d’un baptême. Surtout que tout cela se perd un peu actuellement.
J'ai l'impression de me sentir étrange car je vis dans l'ambivalence. Je suis comme le funambule sur un fil qui danse. C'est très étrange. Face aux décisions de la vie, j'hésite et je me perds car je ne sais plus que faire. A moins que quelques Lisianthus ou toi veniez me soutenir, m'épauler et m'aider à décider, car seule, je l'avoue, j'ai bien du mal à subsister. Comme ces fleurs fragiles et généreuses, je vais tout te donner mon amitié. Je te promets de toujours rester à tes côtés, mais surtout ne me déçois jamais.
Le Lisianthus
Pour moi, la vie n'est pas facile car je dois lutter par l'auto défensive, car.ms pétales s'envolent au moindre courant d'air. On me reconnaît à mes tiges incertaines, et mes pétales fragiles. Rose, bleu ciel ou blanche, parfois violette, si je me forge une carapace, je protège mon univers face à des indésirables qui voudraient me faire souffrir. L'autre jour, j'ai bavardé avec, le signe du Cancer, et nous avons décidé d'associer nos faiblesses pour en faire une force commune.
Mes forces sont puissantes, éternelles et obscures. J'aime ce mois de mai qui éclaire les nuits. Ni la force et encore moins l'abîme ne me feront fléchir. Ma résistance physique et morale vont au-delà des limites comme celles de l'hiver qui craquellent la terre et resserrent les liens de la vie, alors que le Chrysanthème, indifférent, expose ses splendeurs de novembre lorsque tout semble devoir finir, et que je prépare mon renouveau en silence et me reconstruis cette fois avec la promesse de ne plus détruire.
Le Chrysanthème Royal
J'ai du caractère et du tempérament car je suis une des seules à supporter le froid le plus glacial. Mais non, ne me confondez pas avec le Chrysanthème banal, celui que l'on trouve dans les lieux sans vie. Au contraire, moi je renais de mes cendres, grâce à mon instinct de survie. J'ai en moi la couleur du soleil, à s'y méprendre, car contrairement à mes apparences, je suis secrète, mais mon côté profond se lit dans mes pétales en forme de boule repliée sur elle-même. Il paraît d'ailleurs que comme mon complice Scorpion, je ne suis pas facile à cerner.
Tu as appris trois choses essentielles : monter à cheval, tirer à l’arc et dire la vérité.
Tu associes le physique au spirituel
Etranger sur terre, tu cherches la vérité et tu deviendras la globe-trotter.
Car ton destin t’attend et te souris ailleurs.
Comme un chevalier partant à la conquête de son idéal, tu vas parcourir le monde à la découverte des fleurs ensoleillées.
Jupiter, ta planète, veillera sur toi, elle provoquera ta chance qui est en toi.
Les voyages que tu feras au nombre de trois : le premier, spirituel, celui de la philosophie justement pour apprendre ; le deuxième, le voyage de la vie, la découverte de ton prochain ; le dernier te conduira aux antipodes pour y rencontrer l’avenir.
Ta maison est en Italie. Tu es né à Paris. Ton fils est né à Rose Hills.
Quitte ta ville de naissance puisque la chance et Jupiter t’attendent du côté des tropiques.
Les Oiseaux du paradis et rose de porcelaine
Les rouleaux glissent sur l’océan à la poursuite des châteaux, je m’approche, les odeurs marines m’enivrent. J’avance vers ce parc, les oiseaux du paradis lèvent la tête pour m’accueillir et m’inviter à entrer.
Aussi, faites que la chaleur qui ne connait pas les saisons, les roses de porcelaine sont aussi vraies qu’elles ne paraissent fausses. Allez sur le papillon de Guadeloupe et la toile Martinique posée sur l’eau, un trésor vous attend et le charme de le trouver est bien présent.
Tu voudrais traverser mes secrets sachant que je te protège. Je connais de la vie les douleurs et les grands mystères de tous ceux qui m'ont approché. Par une nuit de pleine lune, tu m'as confié tes songes et tes rêves pesants. Je me suis reconnue travers ton histoire et ta destinée se dirigeant au-delà des sentiers battus. Je suis, et tu le sais, à la fois la sensibilité et les faiblesses de l'intérieur et de cette lave qui peut raser une ville entière. Et oui, on dit que je suis totalitaire et exclusif. Je viens des eaux troubles pour aller vers la clairière, là où se cache la peur d'aimer et celle de souffrir.
Les Violettes
Je me cache dans les sous-bois car je préfère les silences aux bruits de la ville. Mon parfum particulier me distingue de toutes les autres fleurs. Je suis discrète pour être très présente pour chuchoter par ci par là quelques mots traduits en symbole. Je me souviens jadis d’un conté dans lequel j’ai vécu une histoire avec un sous-préfet qui traversait un champ et qui ce jour-là à pris conscience de mon existence. Près d’un cours d’eau, là où le ruisseau me suggérait de vivre ma vie comme l’eau claire t de rester loin d’un monde incertain et parfois inquiétant.
Ô, toi, Uranien, verseur de la connaissance, en moins de temps qu’il t’a fallu pour comprendre, tu es parti vers le temps et les espaces pour conquérir des mondes nouveaux.
Que la liberté, ta compagne, te sois fidèle.
Ton corps s’est défait des prisons terrestres, tu voles à la vitesse du temps et de la pensée. Tu as brisé les chaînes de toutes limites, tu es universel. Comme ce goéland porteur de ton message, tu es libre.
Quand l’araignée aura tissé sa toile, l’orage éclatera. Je reviendrai pour annoncer la fin du cycle.
Je colporterai mon message uranien à qui voudra bien l’entendre.
Né au XXème siècle, tu es trop précoce, tu es le Jules Verne des temps présents.
Ton signe gouverne un état qui se rapproche des onze vérités.
Ta planète rejette les contraintes sous toutes ses formes, elle détruira toute obligation.
Ta philosophie uranienne progresse vers l’unité, la fraternité et la liberté.
Les mimosas
Retrouvons-nous du côté de Barnes et faisons ensemble cette ballade en bicyclette. Regardez, admirez cette bonne humeur en ce mois de février. La saint Valentin a la tête à l’envers. Les Mimosas sourient le long de ce sentier. Ces fleurs ont un moral d’acier, elles ne pleurent jamais, pas même sous la pluie lorsque le temps se fâche. Prend la vie en toute liberté et envole-toi si l’on cherche à te capturer.
MARIELLA MADONNASOFT-CONSULTING
Astrologie & Communication
68 bd Carnot
06400 - CANNES
+33 (0) 4 97 06 71 28
mariella.madonna@wanadoo.fr
Mariella Madonna est sans doute la meilleure ou une des meilleures astrologues en France. Vous vous posez la question de "que va être mon avenir" 2018 ou 2019? Alors demandez sans attendre un thème astral gratuit pour connaitre votre horoscope et avoir des prévisions astrologiques grâce à une astro voyance de renom. L'astrologie vous intéresse ? Alors n'hésitez plus et entrez en contact avec votre astrologue dès maintenant. Votre portrait astral gratuit dans les meilleurs délais.